Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE BOUT DU MONDE N'EST PAS INACCESSIBLE

Marcher jusqu'au Bout du Monde, juin-Juillet 2016, et au-delà... Préparation et suivi du projet, engagements, soutiens, programmes

ENTRAÎNEMENT PHYSIQUE

Le temps n'y est pas, il fait froid, il pleut, mais les entraînements restent une nécessité qu'il ne faut pas trop espacer :

Montigny-lès-Cormeilles, c'est là, Entre plaine et forêt que j'ai commencé à marcher, de petits parcours offerts à la promenade Sur la route de l'ancien village ou échappée en plaine. Et puis j’ai continué en adoptant une marche sportive qui me permet de

La technique du walking - Marche, randonnée, walking

dépasser la carte et d’aller beaucoup plus loin sans exiger trop d’efforts. Bien préparée, sans oublier la gourde remplie, des biscuits pour les pauses et avec de bonnes chaussures et des vêtements perspirants,et de pluie s'il le faut, j'essaie de suivre régulièrement un programme hebdomadaire de plusieurs randonnées,.

Plus ou moins longues, elles m'entraîne dans un rayon d’une quinzaine de kilomètres autour de chez moi : Montigny-Argenteuil, Bois de Cormeilles, Herblay, Conflans-fin d’Oise, Pierrelaye par la plaine, Taverny, Château de la Chasse, etc.

Avec la marche nordique, je peux encore améliorer ma préparation et affronter des difficultés de terrain que j’aurais eu du mal à dépasser sans l’aide des bâtons spécifiques qui offrent deux précieux appuis.

• FEDERATION DE MARCHE NORDIQUE FRANCAISE

ENTRAÎNEMENT PHYSIQUE

longue et belle randonnée, à faire avec le printemps qui vient!!... un bout du monde

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article