Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marcher jusqu'au Bout du Monde, juin-Juillet 2016, et au-delà... Préparation et suivi du projet, engagements, soutiens, programmes

LE BOUT DU MONDE N'EST PAS INACCESSIBLE

Marcher jusqu'au Bout du Monde, juin-Juillet 2016, et au-delà... Préparation et suivi du projet, engagements, soutiens, programmes

Lundi 12 Janvier 2015... c'est pas trop tôt !!

com

Il faut 17 morts pour que nous sortions de nos cases? Pour enfin nous croiser, nous regarder, nous apprécier ?

Il faut avoir été sidérés, émus jusqu'aux larmes et jusqu'à la nausée pour que nous osions collectivement nous déplacer et modifier les postures. Comme le disait à peu près Jean-Michel Ribes, interrogé hier soir sur une chaîne d'information : c'est comme si une bulle avait éclatée et que l'on pouvait maintenant respirer.

C'EST PAS TROP TÔT !!

Cela fait des mois que je publie sur les bouts du monde (et c'est pas fini), ces frontières à abattre : immigration, étrangeté, différences culturelles..

Elles ne sont pas les causes de notre enfermement.

Nous nous sommes repliés sur nous-mêmes parce que nous avons été persuadés qu'il manquait de moyens pour avancer, pour faire se rencontrer les contraires et briller l'essentiel : la fraternité, simple, claire et voyante, sûre d'être sur le bon chemin de la rencontre.

Il a fallu 17 morts à Paris pour que 20 chefs d'Etat et de gouvernement se tiennent la main sur une même ligne de front, à l'avant d'une manifestation invitée à se saisir de l'avenir plutôt qu'à pleurer le passé.

Alors, bordel ! Vous voyez bien qu'on a les moyens d'avancer et qu'on peut toujours faire des efforts pour atteindre ce qui paraît 'inaccessible.

Hier, tous les indices y étaient pour faire balise et nous montrer le chemin. L'impératif aujourd'hui, c'est de se réveiller pour prier, danser, manger ensemble... construire, penser, vivre ensemble.

Photo Adeline Cordier

Photo Adeline Cordier

Print
Repost

Commenter cet article