Aujourd'hui, 31 août 2015, j'ai fait 19 km de marche à pieds de Montigny-lès-Cormeilles à la mairie de la Courneuve pour aller soutenir les familles du Samaritain

Depuis la destruction de ce bidonville dans la journée du jeudi 27 août dernier sous une pluie battante, une vingtaine de familles se sont installées, sous tente, dans les jardin de l'Hôtel de ville de La Courneuve.

Au lendemain de l'expulsion du camp rom du Samaritain : "Ce que je porte là, c'est tout ce qu'il me reste"

Des enfants doivent retourner à l'école demain, des jeunes gens doivent reprendre le chemin de leur lycée dans les jours qui viennent, des pères et des mères de familles qui gardent des gestes d'amour malgré tout, des grand-parents, des jeunes-femmes enceintes se retrouvent toutes et tous dans une situation plus que précaire du fait de l'urgence dans laquelle ils ont été plongés.

Un seul toit de tente pour seul abri... même et surtout parce que des situations identiques se multiplient, que frappent aux portes de l'Europe sans pouvoir y être accueillis des milliers de personnes, l'urgence est aussi de trouver des solutions d'hébergement durables et décentes pour celles qui sont ici depuis 8 ans déjà... A La Courneuve, le plus vieux bidonville d'Ile-de-France .

Apporter son soutien : un minimum

Relayer leur demande : une évidence !

 

Retour à l'accueil