Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE BOUT DU MONDE N'EST PAS INACCESSIBLE

Marcher jusqu'au Bout du Monde, juin-Juillet 2016, et au-delà... Préparation et suivi du projet, engagements, soutiens, programmes

Soutenir les habitants du Samaritain - La Courneuve

Aujourd'hui, 31 août 2015, j'ai fait 19 km de marche à pieds de Montigny-lès-Cormeilles à la mairie de la Courneuve pour aller soutenir les familles du Samaritain

Depuis la destruction de ce bidonville dans la journée du jeudi 27 août dernier sous une pluie battante, une vingtaine de familles se sont installées, sous tente, dans les jardin de l'Hôtel de ville de La Courneuve.

Au lendemain de l'expulsion du camp rom du Samaritain : "Ce que je porte là, c'est tout ce qu'il me reste"

Des enfants doivent retourner à l'école demain, des jeunes gens doivent reprendre le chemin de leur lycée dans les jours qui viennent, des pères et des mères de familles qui gardent des gestes d'amour malgré tout, des grand-parents, des jeunes-femmes enceintes se retrouvent toutes et tous dans une situation plus que précaire du fait de l'urgence dans laquelle ils ont été plongés.

Un seul toit de tente pour seul abri... même et surtout parce que des situations identiques se multiplient, que frappent aux portes de l'Europe sans pouvoir y être accueillis des milliers de personnes, l'urgence est aussi de trouver des solutions d'hébergement durables et décentes pour celles qui sont ici depuis 8 ans déjà... A La Courneuve, le plus vieux bidonville d'Ile-de-France .

Apporter son soutien : un minimum

Relayer leur demande : une évidence !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article